Maestra

Maestra



Auteur : L. S. HILTON
Editeur : ROBERT LAFFONT
Collection : La Bête Noire
Pages :  372 pages
Prix : 9,99€
Date de Publication : 10/03/2016




 
 
 
 
 
 
Synopsis :
Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l'exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort.
Judith sait qu'elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille... Jusqu'à ce qu'elle découvre une gigantesque escroquerie autour d'une fausse toile de maître. Licenciée avant d'avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d'Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale.




Mon Avis :
Il est plutôt rare que je ne mette pas la moyenne à un livre que je termine, mais celui-ci vraiment je ne pouvais pas faire autrement.
 
"Maestra" a été tellement vendu et annoncé comme étant un thriller hors-norme et je cite "sacndaleusement original" que j'en attendais beaucoup. Et alors quelle déception !
 
Ce livre pourrait être original de par le choix de l'auteure de nous parler de trafic d'art mais alors à part ça rien ne va. La plume est loin d'être aboutie, les scènes sensées être érotiques n'ont pas eu l'effet escompté (loin de là), le personnage de Judith est juste imbuvable, l'histoire en elle-même, tout ce qui arrive à cette femme, est tout simplement pas crédible.
 
Bref, c'est brouillon et peu concluant selon moi.
 
Ceci dit, d'autres personnes ont aimé ce roman alors n'hésitez pas à vous faire votre avis par vous-mêmes.
 
Je remercie NetGalley et les éditions Robert Laffont pour cet envoi.
 
 
 
08/20


Commentaires

  1. Ah merci ! Je ne suis pas la seule à avoir trouvé ça merd*que ! Je me suis complètement sentie flouée sur ce roman !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

La Végétarienne