La Dernière Etoile - La Cinquième Vague Tome 3

La Dernière Etoile (La 5e vague, #3)



Auteur : Rick YANCEY
Editeur : ROBERT LAFFONT
Collection : R.
Pages :  418 pages
Prix : 17,90€
Date de Publication : 26/05/2016




 
 
 
 
 
 
Synopsis :
L’ennemi, c’est l’Autre. L’ennemi, c’est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver… Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui nous rend humains.
 

 
Mon Avis :
Troisième et dernier tome de "La Cinquième Vague" et une saga terminée pour moi (Youpi !), je ne vais pas m'attarder beaucoup sur cet ultime volet pour ne pas vous spoiler.

En bref, un bon dénouement pour une saga en dent de scie où bizarrement c'est le premier tome que j'ai le moins aimé. Ceci dit aucun de  ces trois livres n'a été une véritable découverte.
Rien de bien original au niveau de l'intrigue pour un livre Y-A, et toujours cette plume qui vraiment ne me convient pas et me laisse le plus souvent perplexe.
Cependant, le choix de fin de l'auteur sort un peu de l'ordinaire et ça fait du bien.

Si vous voulez plus de développements sur mon avis, voici ma chronique sur le tome 2 ici.


15/20

 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Végétarienne

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49