Pages

lundi 7 mars 2016

La Maison de la Pierre, Le Joyau Tome 1.5







Auteur : Amy EWING
Editeur : Robert Laffont
Collection : R.
Pages : 72
Prix : 1,99€ (Ebook Kindle)
Date de Publication : 30/07/2015








Synopsis :

Dans Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d'Amy Ewing, vous allez entendre l'histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.
Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d'emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu'elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d'un éventuel enfant. Raven n'a plus alors qu'une idée en tête : s'échapper... et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

Replongez-vous dans l'univers fascinant et impitoyable du Joyau à travers le point de vue exclusif de Raven, la meilleure amie de Violet.
 
 
Mon Avis :
 
Cette chronique ne sera pas longue simplement de par la taille de cette nouvelle que j'ai lu en moins d'heure.
Malgré sa longueur, ce court récit apporte vraiment quelque chose à l'histoire de base (ce qui est loin d'être toujours le cas) et nous donne des réponses concernant l'évolution du personnage de Raven. En effet, dans "Le Joyau" nous constatons à travers le point de vue de Violet que sa meilleure amie n'a pas eu la même "chance" qu'elle lorsqu'elle a été achetée par la Comtesse de la Pierre. Ici, nous découvrons quels sont les traitements qui lui sont quotidiennement infligés.
Déjà dans le tome 1, j'avais aimé le personnage de Raven, qui ne prenait pas tout ce qu'on lui inculquait pour argent comptant et qui avait une force de caractère. Après cette lecture, je la comprends encore mieux et je trouve son évolution vraiment intéressante.
En bref, une très bonne nouvelle dans la lignée du tome 1 de cette saga Young Adult.
 
 
16/20
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire