Pages

samedi 5 mars 2016

After, Saison 4

Couverture After, intégrale, saison 4 : After we rise / Le manque





Auteur : Anna TODD
Editeur : Hugo et Cie
Collection : New Romance

Pages : 444

Prix : 17€
Date de Publication : 02/04/2015







Synopsis :

Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad et loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?


Mon Avis :

Avant-dernier tome de cette saga et enfin un peu de changements. Il était temps. Enfin le couple d'Hardin et Tessa devient un peu plus mature. Il y a de la stabilité dans leur couple et c'était pour ma part plus que nécessaire car leur mécanisme de "je t'aime mais je fais quand même quelque chose pour te blesser" commençait vraiment à me fatiguer et à ne plus m'intéresser.

Sans dévoiler l'histoire pour les personnes qui n'auraient pas encre lu les trois premiers tomes, outre le couple Hardin/Tessa, ce quatrième tome est assez intéressant car on en apprend plus sur les personnages secondaires. Tout ce petit monde qui gravite autour du jeune couple est jusque-là de simples figurants, sans de véritable importance (hormis Zed peut-être). Ici, nous arrivons à mieux connaître la mère d'Hardin, et le couple Christian et Kimberly, qui s'avèrent eux aussi bien mystérieux et pleins de secrets. D'ailleurs les problèmes que rencontrent Tessa et Hardin ne sont pas de leurs faits (pour une fois).

En résumé, ce quatrième tome est assez bon, toutes proportions gardées car la plume d'Anna Todd reste sommaire et il y a même quelques fois des erreurs de syntaxe. Mais dans le genre lecture rapide et qui fait passer un bon moment, ce roman répond totalement à ces attentes. Malgré tout, vivement le cinquième et dernier tome car mon intérêt s'essouffle au fil des tomes.


15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire