Pages

samedi 30 avril 2016

After, Saison 5

Couverture After, intégrale, saison 5 : After ever happy / L'éternité




Auteur : Anna TODD
Editeur : HUGO ROMAN
Collection : New Romance
Pages :  535 pages
Prix : 17,00€
Date de Publication : 07/05/2015










Synopsis :

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?


Mon Avis :

Cinquième et dernier tome de cette saga. Au moment de fermer le livre, ma première réaction a été : "Enfin ! J'en ai terminé avec cette série !". Comprenez-moi bien, ce n'est pas que je n'ai pas globalement aimé lire cette saga MAIS, et c'est un gros mais, c'était beaucoup beaucoup trop long. 5 tomes de 500 pages en moyenne pour finir exactement de la façon dont tout le monde s'y attend... C'est dommage.

Malgré tout, si l'écriture qui n'est pas folichonne et les trop nombreuses coquilles de cette édition chez Hugo Roman rende la lecture quelques fois poussive, on ne peut pas enlever à l'auteur son talent pour nous harponner et nous faire tourner les pages à une vitesse folle.

Concernant l'histoire en elle-même, je ne vais pas pouvoir trop en parler car je ne veux pas vous spoiler. Cependant, le tome 4 finissait sur une révélation que je n'avais pas vue venir et les suites de cet évènement dans ce tome sont encore une fois bourrées de clichés et sans grande surprise. Bien à l'image des personnages qu'a créé Anna TODD.

En résumé, une saga qui fait passer des moments agréables de lecture mais qui ne restera pas dans mes annales. Très clairement.


14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire