Pages

jeudi 11 février 2016

Glass Sword - Red Queen Tome 2



Auteur : Victoria AVEYARD
Editeur : Le Masque
Collection : MSK
Pages : 450
Prix : 12.99€
Première Publication : 10/02/2016
 
Couverture Red Queen, tome 2 : Glass Sword

 

Synopsis:

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.

 Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.

 Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

 

Mon avis:

J’ai eu l’opportunité de lire ce livre avant sa sortie grâce à NETGALLEY France et les éditions du Masque. Je les remercie donc énormément.

J’avais été agréablement surprise par Red Queen quand je l’ai lu l’année dernière. Je l’avais d’ailleurs noté 17/20.

J’avais donc hâte de me plonger dans ce deuxième tome. Je ne vais pas pouvoir vous parler réellement de l’histoire pour ne pas spoiler le tome 1. Cependant, la première chose à dire c’est que, si vous avez la possibilité, relisez le tome 1 avant de vous lancer dans ce deuxième opus car l’action démarre immédiatement là où nous l’avions laissée à la fin de Red Queen. Ce qui est une bonne chose, mais pour ma part j’avais oublié beaucoup de choses et même qui étaient certains personnages. Et le problème c’est qu’il n’y a pas forcément de rappels de ce qui a pu se produire avant et de qui est qui. J’ai donc eu du mal à rentrer dans cette histoire.

De plus, ma lecture a également été un peu poussive car le rythme de ce deuxième tome est nettement plus lent. J’ai eu le sentiment que c’était clairement un tome de transition : l’action n’avance pas vraiment. Ici, il est question de la recherche de Mare (que j’ai eu beaucoup de mal à cerner et à comprendre dans ce tome) de « Rouges » avec des pouvoirs comme elle pour créer une armée. Si on en découvre plus sur le monde créé par Victoria Aveyard, l’histoire en elle-même ne prend pas vraiment d’ampleur, mis à part dans les deux derniers chapitres.

Cette lecture a été une petite déception pour moi mais malgré tout, grâce à d’autres personnages que j’ai vraiment beaucoup aimés et spécialement Cal, j’espère que le tome 3 sortira très vite.

 

14/20

2 commentaires:

  1. C'est exactement ainsi que je l'ai ressenti moi aussi. J'ai lu les deux tomes à un an d'intervalle mais j'aurais du lire ta chronique avant de me décider car j'ai eu bien du mal à rentrer dans l'histoire (longue et lente, sauf à la fin). Je voulais éviter d'être trop influencée par ton avis mais on ne m'y reprendra pas. :p

    RépondreSupprimer