Pages

mardi 15 août 2017

Les 5 Lettres du Mot Coeur




Auteur : Cathy CASSIDY
Editeur : Nathan
Collection : -
Pages : 304
Prix : 14,95€
Date de Publication : 12/10/2017



Pour vous le procurer







Synopsis :
Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "cœur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus.... Est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié? 



☀☀☀☀☀


Mon Avis :
Epreuves non corrigées reçues cet été, le dernier Cathy Cassidy sortira en octobre chez Nathan. En voici la couverture qui est toujours aussi mignonne que les autres romans de cette auteure.

Couverture du livre : Les 5 lettres du mot coeur

Cathy Cassidy est connue pour sa saga des "Filles au Chocolat", mais ses one-shot utilisent les mêmes codes qui ont fait le succès de sa saga chez les ados.

 Résultat d’images pour cathy cassidy
Cathy Cassidy

Ici on suit un groupe d'ados où les premiers amours, les premiers émois et l'apprentissage d'une vie de plus en plus adulte vont mettre à mal les relations de ces cinq enfants qui croient dur comme fer à l'amitié éternelle.

J'ai beaucoup aimé ce court roman qui devrait plaire aux jeunes fans des "Cœur Cerise" et autres.
Sans nul doute, il leur sera très facile d'éprouver de l'empathie pour ce groupe qui vole en éclat, et de se reconnaître dans l'un ou l'autre de ces ados.

En ce qui me concerne, j'ai eu du mal à me mettre à leurs places : surtout au début du roman où je me disais "il faut vraiment être un ado en plein psycho-drame pour donner de telles proportions à une histoire si anodine".
Et puis, Cathy Cassidy donne un tout autre tournant à ce texte qui va alors traiter de sujets bien plus profonds qu'une dispute adolescente. Les choses deviennent alors claires et prennent du volume dans le même temps.

Si l'écriture reste simple et basique pour une personne de mon âge, elle est parfaite pour les jeunes lecteurs, surtout pour ceux qui lisent peu.

En bref, encore une jolie histoire de Cathy Cassidy que je ne peux que recommander aux jeunes ados (entre 10 et 14 ans peut-être) et à ceux qui le sont restés encore un peu.


15/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire