C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #46



Rendez-vous hebdomadaire géré par Le Blog de Galléane, le principe est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  • Quelle est ma ou mes lectures en cours ?
  • Que vais-je lire la semaine prochaine ?
C'est parti pour une nouvelle session!


✬✬✬✬✬


MES DERNIÈRES LECTURES


An Ember in the Ashes (An Ember in the Ashes, #1)Le Poids du mondeFugitive parce que reine

  • "An Ember in the Ashes", Sabaa TAHIR - Publié chez RAZORBILL

Quel premier tome ! Peut-être la découverte d'une nouvelle auteure YA et d'une saga fantasy coup de cœur à l'image de la trilogie "Grisha" de Leigh BARDUGO.

  • "Le Poids du Monde", David JOY - Publié chez SONATINE

Un roman qui serait parfait pour être adapté par Quentin TARANTINO vu la violence et la noirceur qui en ressort. Une bonne lecture.
  • "Fugitive Parce Que Reine", Violaine HUISMAN - Publié chez GALLIMARD
Un roman d'amour d'une fille à sa mère touchée par des maladies mentales. Une très belle plume.

✬✬✬✬✬

MES LECTURES EN COURS


Le goût amer de l'abîmeÀ l'ombre des jeunes filles en fleurs (A la recherche du temps perdu, #2)



  • "Le Goût Amer de l'Abîme", Neal SHSUTERMAN - Publié chez NATHAN
Je reste dans le sujet des maladies mentales avec le roman d'un père qui raconte la schizophrénie de son fils. 
  • "A l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs", Marcel PROUST - Publié aux éditions THELEME
J'ai atteint les 80%. Il sera peut-être terminé cette semaine...

✬✬✬✬✬

MES PROCHAINES LECTURES


Des jours sans finHarry Potter and the Chamber of Secrets (Harry Potter, #2)

  • "Des Jours Sans Fin", Sebastian BARRY - Publié chez JOELLE LOSFELD EDITIONS
Roman reçu dans la box "Secrets d'Auteurs" du mois d'août. Il a été largement plébiscité chez nos voisins anglais.
  • "Harry Potter and the Chamber of Secrets", J.K. ROWLING - Publié chez BLOOMSBURY
Le tome 1 avait été ma première lecture de l'année, il serait peut-être temps que je continue.

✬✬✬✬✬

Reprise du travail demain, reprise du blog (avec assiduité , je l'espère).
3 lectures, un premier tome YA que j'ai adoré, un roman américain très noir, et un roman contemporain français porté par une très belle écriture.
Une bonne semaine donc.
En route pour une nouvelle semaine.

Et vous, que lisez-vous? Belle semaine.

Commentaires

  1. Fugitive parce que reine m'intrigue pas mal avec le peu que tu en dis, surtout que je ne l'avais vu nulle part pour le moment.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Végétarienne

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49