Un Noël à New-York

Un Noël à New York (Grands détectives)


Auteur Anne PERRY
Éditeur : 10/18
Collection : -
Pages :  158 pages
Prix : 11€
Date de Publication : 03/11/2016











Synopsis :
La fille de Thomas Pitt, Jemima, est l'héroïne de ce nouveau mystère de Noël dans le New York de 1904.

Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l'hiver 1904. Elle décide d'accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l'aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l'aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n'hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.

De Hell's Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu'un danger mortel la menace.



 ☃☃☃☃☃

Mon Avis :
J'ai lu les trois premiers tomes de la saga "Charlotte et Thomas Pitt" (qui compte à ce jour 31 volumes !) de la même auteure et j'aime beaucoup.

Ici, nous suivons donc leur fille Jemina qui va vivre sa propre aventure policière avec ce dernier opus des "Histoires de Noël" qu'Anne Perry nous livre tous les ans à cette période de l'année.

C'est un court roman que nous offre l'auteure et comme pratiquement à chaque fois dans ces cas-là en ce qui me concerne, il me manque du développement : dans les personnages, dans les lieux, dans l'action. De plus, puisqu'il s'agit d'une enquête policière, tout est résolu bien trop vite à mon goût. Mais cela est simplement dû au format du roman court qui me convient rarement.

Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume d'Anne Perry et de découvrir la petite Jemina qui a bien grandi. Avec les quelques informations que nous accordent l'auteure à son sujet, j'ai trouvé que cette jeune fille ressemblait beaucoup à sa mère du fait de son indépendance, son féminisme précoce pour son temps et son intelligence.

L'enquête en elle-même malgré sa résolution rapide m'a bien intéressée et est plutôt bien ficelée. Pour ceux qui ne lisent pas forcément beaucoup de policier, je pense que cette courte histoire peut être idéale. Quand je lis un livre d'Anne Perry je ne peux m'empêcher de penser à Agatha Christie de par l'atmosphère dégagée de ces textes.

En bref, un bon livre de Noël à la couverture magnifique.



14/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

La Végétarienne