Pages

lundi 30 janvier 2017

Gardiens des Cités Perdues, Tome 3 - Le Grand Brasier

Le Grand Brasier (gardiens des cités perdues, #3)



Auteur Shannon MESSENGER
Editeur : LUMEN
Collection : -
Pages : 597
Prix : 15,00€
Date de Publication : 05/11/2015



Pour vous le procurer










Synopsis :
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre!



 ☃☃☃☃☃


Mon Avis :
Troisième tome d'une saga jeunesse que j'aime beaucoup. 

Comme les deux premiers tomes, celui-ci a été une très bonne lecture. Le très bon côté de cette saga c'est qu'il n'y a pas (pour l'instant) de tome moins bon que les autres.

Ici, et comme toujours je ne vais pas aller plus loin que ce que nous dévoile le synopsis au niveau de l’histoire en elle-même, l'action avance. Beaucoup de questions sont résolues, et de belle manière, mais elles en entraînent de nouvelles. Il reste encore 4 tomes à cette saga, ceci explique cela.
Le monde de Sophie est remis en question, il évolue et devient plus dense. Le mode de vie, les idées, les certitudes de nos personnages volent en éclat au vue des révélations et découvertes faites dans ce tome. Les cartes sont redistribuées et cela annonce un tome 4 des plus intéressants.

En bref, une bonne saga jeunesse que je retrouve toujours avec plaisir sans être un coup de cœur pour moi.



16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire