L'Absente de Noël




Auteur : Karine SILLA
Editeur : Ed. de l'Observatoire
Collection : -
Pages : 441
Prix : 21,90€
Date de Publication : 23/08/2017









Synopsis :
Sophie, 20 ans, partie faire du bénévolat à Dakar, doit rentrer fêter Noël en famille. La table est mise, le dîner du réveillon est prêt, les guirlandes scintillent. Tout le monde l’attend. Mais Sophie ne rentre pas. Accident ? prise d’otage ? fugue ?
Sa mère Virginie, son beau-père Gabriel, sa demi-sœur Chloé, son grand-père René, et même Antoine, son père, et Fanny, son épouse : tous partent à sa recherche au Sénégal.



🌺🌺🌺🌺🌺



Mon Avis:
Très belle couverture pour cet ouvrage qui me promettait un bon moment au vu de ce résumé et du travail de la maison d'éditions que j'apprécie beaucoup.
Et finalement, j'ai été déçue.
 
La raison principale de cette déception est que les personnages principaux, à savoir Virginie et Antoine les parents de Sophie disparue au Sénégal, m'ont été plus qu'antipathiques. Or, il m'est difficile d'apprécier ma lecture lorsque je n'ai pas d'attachements envers les personnages.
L'indécision de Virginie et ses réactions et comportements qui n'auraient pas été les miens, combiné au racisme et au snobisme d'Antoine m'ont exaspérée durant toute ma lecture.
 
Heureusement, Gabriel (conjoint de Virginie) , René (père de Virginie), et Paul (fils d'Antoine), étaient intéressants et très sympathiques. Ils permettent d'atténuer le discours et de calmer les tensions plus que vives entre les différents membres de ces familles recomposées où les non-dits et les mensonges gâchent tout.
 
 
Résultat de recherche d'images pour "Karine Silla"
Karine SILLA
 
L'auteure est née à Dakar, aussi les descriptions sont très réussies grâce à une écriture fluide et pleine d'allant.
Cependant, j'ai pu constater quelques fois quelques problèmes de syntaxe ou des mic-mac au niveau des points de vue narratifs.
 
Petite déception donc avec les Editions de l'Observatoire mais j'ai tout de même l'intention de continuer à explorer leur catalogue.
 
 
11/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Mystère Henri Pick

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

La Végétarienne