Harry Potter à l'Ecole des Sorciers - Edition Illustrée

Harry Potter à l'école des Sorciers (Harry Potter, #1)




Auteurs : J.K. ROWLING
Illustrateur: Jim KAY
Editeur : GALLIMARD JEUNESSE
Collection : -
Pages :  254 pages
Prix : 39€
Date de Publication : 22/10/2015









Synopsis :
Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubeus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres : c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.


Mon Avis :
Après avoir terminé la lecture du huitième tome des aventures de notre sorcier préféré, je n'avais aucune envie de quitter Poudlard et ce monde magique que j'aime tant. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce premier tome illustré que j'avais acheté à sa sortie, feuilleté depuis d'innombrables fois mais jamais réellement lu.

Et bien sûr comme toujours j'ai absolument adoré. Grâce aux magnifiques illustrations de Jim KAY, j'ai pu revivre cette histoire sans imaginer les acteurs des films pour chaque personnage. J'aime ces acteurs, Emma WATSON sera toujours HERMIONE et Alan RICKMAN sera toujours ROGUE, mais pouvoir mettre un visage plus en phase avec les descriptions de J.K. ROWLING a vraiment été quelque chose que j'ai adoré.

Une autre façon d'aborder ce classique donc avec lequel il n'y pas de déceptions possibles.

Dans la foulée, et même si j'ai d'autres lectures à faire ce mois-ci, je vais essayer d'enchainer rapidement avec le deuxième tome.


19/20






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

Le Mystère Henri Pick

La Végétarienne