Ruin and Rising - The Grisha, Book 3

Ruin and Rising (The Grisha, #3)



Auteur Leigh BARDUGO
Editeur : HENRY HOLT & Company
Collection : -
Pages : 417 pages
Prix : 18,78€
Date de Publication : 19/06/2014
 




 
Synopsis V.O. :
The capital has fallen.
The Darkling rules Ravka from his shadow throne.
Now the nation's fate rests with a broken Sun Summoner, a disgraced tracker, and the shattered remnants of a once-great magical army.
Deep in an ancient network of tunnels and caverns, a weakened Alina must submit to the dubious protection of the Apparat and the zealots who worship her as a Saint. Yet her plans lie elsewhere, with the hunt for the elusive firebird and the hope that an outlaw prince still survives.
Alina will have to forge new alliances and put aside old rivalries as she and Mal race to find the last of Morozova's amplifiers. But as she begins to unravel the Darkling's secrets, she reveals a past that will forever alter her understanding of the bond they share and the power she wields. The firebird is the one thing that stands between Ravka and destruction—and claiming it could cost Alina the very future she’s fighting for.

 
 
☃☃☃☃☃
 
 
Mon Avis :
Quand j'ai terminé ma lecture j'ai écrit sur Goodreads "Everything that I expected and more". Aujourd'hui, deux mois après, je ne peux que confirmer mes propos.
J'ai adoré ce troisième et dernier tome, j'ai absolument adoré cette trilogie et j'ai découvert une auteure à l'imagination débordante que je vais suivre assidûment.
 
Cette histoire a répondu à toutes mes attentes. Les personnages n'ont cessé d'évoluer au fil des tomes. Si Alina et Mal sont toujours aussi attachants, l'auteure a réussi à me faire avoir de la compassion pour le Darkling que je détestais pourtant cordialement. Quant à Nikolaï, le prince de Ravka, je l'ai adoré : il est mon personnage préféré de la série grâce à son humour et sa complexité.
 
Pour le déroulement de l'histoire, je vous renvoie à mes chroniques des deux premiers tomes que vous trouverez juste en dessous de ce billet. Sachez seulement que sa conclusion m'a tirée des larmes, parce que c'était triste en soi mais aussi parce que je ne voulais pas quitter ces personnages et cet univers.
Heureusement pour moi, il existe une duologie située dans le même univers des Grisha (dont le premier tome "Six of Crows" a été publié en français aux éditions Milan) et je l'ai déjà dans ma PAL. Il n'y a plus qu'à...
Mais si vous pouvez lire en anglais et que vous aimez la fantasy surtout ne passez pas à côté de cette trilogie.
 
 
 
19/20
 
 
N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures des deux premiers tomes pour retrouver mes chroniques à leurs sujets :

 
Shadow and Bone (The Grisha...
 
 
 

Siege and Storm (The Grisha... 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #49

Le Mystère Henri Pick

La Végétarienne